Artisans
JF Directeur artistique: Jean-François Robellaz
Jean-François Robellaz est enseignant depuis 1985. Passionné de chant et de comédie musicale, il prend en 1987 la direction du chœur mixte de Gimel qu’il transforme petit à petit en troupe artistique dès 1992. En parallèle, il crée en 1993 avec ses élèves une comédie musicale (JO), une adaptation de la BD de Derib. Dès 1996, il intègre une classe d’adolescents à la troupe de Gimel pour créer l’opéra rock RAT’Time. Sur le même modèle, il crée Mektoub en 1999, Ombre et Lumière en 2002, le Monde est Fou en 2005 et la deuxième version de RAT’Time en 2007.
Grâce à ce mélange des générations, il offre aux élèves sortant de l’école la possibilité de continuer à participer à des comédies musicales en intégrant la troupe artistique de Gimel (TAG).
Guy Direction musicale et arrangement: Guy Robellaz
Guy Robellaz obtient un diplôme du conservatoire de Lausanne en guitare et orgue en 1990. Il enseigne ensuite la musique dans diverses écoles de musique et compose également des morceaux pour guitare et violon. A l’aise aussi bien dans la musique classique que dans la musique rock, Guy Robellaz donne actuellement des cours privés de guitare et de piano dans la région de Gimel et enseigne la musique à l’école secondaire de Gland. En 2007 il dirige et arrange l’opéra rock RAT’Time, et en 2011 il compose et dirige l’opéra rock A+.
Manon Auteur, mise en scène: Manon Robellaz
Enseignante, Manon Robellaz est très vite tombée dans la marmite « spectacle ». En 2011, elle écrit et met en scène avec son père l’opéra rock A+.
Javier Auteur, mise en scène: Javier Rosa
Depuis 15 ans, Javier Rosa, l’actuel directeur des écoles de Gimel-Etoy, participe aux spectacles du TAG. En 1999 il est bassiste de l’orchestre du spectacle Mektoub. Il est acteur et chanteur pour les spectacles Ombre et lumière en 2002, Rat’Time en 2007 et A+ en 2011. Pour la prochaine création, à 41 ans, Javier Rosa, en plus d’être acteur, participe à la création des textes et à la mise en scène.
Jay Musique: Gérald Heim
Gérald Heim est un passionné de musique et a composé de nombreuses comédies musicales depuis 1993. Mélodiste hors pair, il utilise son temps libre pour créer Jo en 1993, la première version de RAT’Time en 1996, Mektoub en 1999 et Ombre et Lumière en 2002. Après un séjour de 5 ans au Canada, il revient en Suisse pour composer avec Guy Robellaz l’opéra rock A+.
Manon Chorégraphies: Gisèle Pasche
Gisèle Pasche a une formation d’instructeur fitness IFAC et s’est spécialisée dans les différentes techniques de danse. Elle a suivi des stages et des formations en Suisse et en Europe pour se spécialiser dans la danse hip hop, fun, ragga et danse africaine. Elle a donné pendant 20 ans des cours dans une école de danse à Rolle et a fait partie d’une troupe de Funky Yeah qui s’est produite en Suisse et au Mali.
 Stéphanie
Chantal
 Costumes: Stéphanie Marguerat et Chantal Bielser
Stéphanie Marguerat est graphiste, designer, styliste et prof de yoga. Elle créée en 2008 une marque de vêtement street wear Swisslaundry et enseigne les TM à Gimel.

Chantal Bielser a obtenu son brevet d’enseignement en 1990. Elle enseigne les maths, le français et les travaux manuels depuis 2004 à Gimel et participe à son premier spectacle.

 

Philippe Décors: Philippe Ludecke
Le TAG est une affaire familiale! Imprégné aux comédies musicales depuis Ombre et lumière, Philippe Ludecke s’est pris au jeu: soutien, barman, aide polyvalent, organiste, pasteur. En 2011, un nouveau défi se présente à lui et il se lance: les décors de A+. Entouré de toute un équipe formidable, ce fut mémorable! Et c’est pour vivre encore de grands moments qu’il rempile pour Le Petit Prince.
Marianne Maquillages: Marianne Badan
Après quelques années sur les planches du Théâtre de Beaulieu dans le cadre des spectacles de La Paternelle, Marianne Badan intègre son groupe de grimage pour la réalisation des maquillages des quelque 200 jeunes participant à la pièce présentée en fin d’année. Depuis 2007 elle est responsable de la Grim-Team et est sollicitée pour les maquillages lors de divers autres spectacles ou manifestations.