Spectacle

En 2015, le petit Prince aura 72 ans, mais il n’a pas pris une ride. On ne peut s’empêcher de penser à lui en regardant les étoiles ou en dessinant un mouton.
Quoi de mieux, pour fêter son anniversaire, que de lui dédier un opéra rock inédit…

Pour leur 6e création musicale, le TAG, sous la direction de JF Robellaz, a décidé de mettre en musique ce conte philosophique.

Manon Robellaz, Javier Rosa et JF Robellaz sont les auteurs des 20 chansons qui jalonnent ce spectacle, et assurent également la mise en scène.

Guy Robellaz, directeur musical, et Gérald Heim sont les compositeurs des musiques drôles, dynamiques et mélancoliques qui rythment l’opéra. Le mélange de rock et de musique symphonique apporte une touche originale aux compositions.

Un orchestre de 8 musiciens accompagne les 30 choristes du TAG et les 30 élèves âgés d’une douzaine d’années de l’école de Gimel.

Le défi de ce spectacle est d’intégrer deux classes de 8e année à la troupe artistique de Gimel. Encadrés par une structure professionnelle pour le son et la lumière, ces enfants interprèteront ensemble le rôle du Petit Prince à la fois unique et multiple.

Le but de cet amalgame est de donner à des enfants la possibilité de vivre une expérience unique sur scène qui leur laissera un souvenir indélébile.

L’expérience et le professionnalisme du TAG, allié à la fraîcheur et la naïveté des élèves, permettront de faire vivre aux spectateurs des moments de rire et d’émotion tout au long de ce spectacle.

Les 8 représentations sont prévues à la cantine de Gimel, les dimanches en matinée. Des supplémentaires peuvent également être programmées.